Date:

Share:

Comment optimiser votre site e-commerce 

Related Articles

Le e-commerce est un métier à part entière qui demande pas mal de ressources financières et humaines. Créer et gérer une boutique en ligne, c’est avoir des compétences en logistique, webdesign, gestion des réseaux sociaux, etc. Évidemment, vous pouvez confier les tâches, mais il est préférable que vous ayez une certaine maîtrise de la chose. Voici une série de conseils pour optimiser votre site e-commerce.

Bien construire la “home page”

Il faut avoir conscience que les visiteurs n’arriveront pas sur votre site s’il est mal construit. Prenez donc le temps de réussir les bases de votre plateforme. Si vous n’avez pas les moyens de prendre un professionnel, utilisez shopify avis pour créer votre site. Dans votre processus de création, mettez l’accent sur votre “home page”, car personne ne viendra par hasard sur votre mur. En effet, la plupart des internautes arriveront sur votre site à la suite d’une requête. 

Alors, la vitrine de la page doit être axée sur un sujet de recherche générale et transversale. Elle doit mettre en avant la marque et servir à partager les liens de l’ensemble du site.

Améliorer le trafic sur l’ensemble du site 

Vous ne pouvez pas optimiser votre site e-commerce sans améliorer le trafic sur la plateforme. Vous devez impérativement travailler sur les segments et les requêtes qui répondent aux besoins des internautes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le “scraper Google” pour récolter les questions posées fréquemment sur des produits. Cela vous permet de produire les bons contenus pour bien vous positionner et capter l’attention des utilisateurs.

Vendre sur des canaux différents

D’autres plateformes peuvent vous aider à acquérir une bonne visibilité sur votre site e-commerce.  Vous pouvez :

  • utiliser la fonctionnalité “acheter sur Google” ;
  • viser des marketplaces selon votre secteur ;
  • faire du dropshipping ;
  • créer un programme d’affiliation, etc. 

En dehors de ces méthodes, vous pouvez également vous servir de l’actualité sur les réseaux sociaux pour optimiser votre site e-commerce. Sélectionnez des influenceurs que vous prenez comme ambassadeurs de votre marque. 

Faciliter l’achat des produits

Chaque compartiment de votre site doit être construit avec soin, mais visez toujours l’accessibilité. Il ne sert à rien de construire un site difficile à utiliser. Avec la crise sanitaire, vous devez proposer diverses options de paiement. En plus des moyens classiques, vous pouvez accepter par exemple les transactions en cryptomonnaies, les chèques déjeuners, les cartes restaurants, etc. Il en est de même pour les méthodes de livraison. Il faut les diversifier autant que vous pouvez. Vous pouvez avoir recours au click and collect ou avoir un stand au niveau des points relais.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles