Date:

Share:

Quels sont les linges de maison indispensables à avoir chez soi 

Related Articles

Par linge de maison, on entend tous les objets textiles qui sont utilisés dans le cadre domestique. Auparavant, ces éléments n’étaient utilisés que pour un but pratique. Aujourd’hui, le linge de maison est aussi devenu un élément tendance, qui permet de rendre vos espaces plus agréables et attrayants. Découvrez donc les différents linges de maison qu’il vous faut absolument avoir dans votre maison.

Le linge de table


Bien qu’il ne soit pas très souvent utilisé, il n’en demeure pas moins que le linge de table est un linge de maison incontournable. Dans certaines maisons, on ne le sort que lors des grandes cérémonies. Il existe cependant des familles qui utilisent le linge de table au quotidien.

En disposant une nappe sur votre table, vous allez non seulement habiller celle-ci, mais vous la rendrez plus jolie à vos yeux et à ceux de toutes les personnes qui viendront chez vous. Poser une nappe sur la table n’est pas seulement agréable, mais cela est également utile. En effet, cet accessoire permet de protéger votre meuble des rayures et des taches.

Si vous avez des enfants en bas âge, vous savez alors que dans leurs multiples mouvements, ils peuvent abîmer votre table en y frottant des objets qui vont laisser des rayures sur votre meuble. Cependant, si vous n’êtes pas très emballé par les nappes de tables, vous pouvez également vous procurer des sets de table.

Autre élément du linge de table, c’est le chemin de table. Il s’agit d’un linge que l’on dispose entre le set de table et la nappe. Vous l’installerez alors d’un bout à l’autre de votre table pour recevoir les serviettes. Le chemin de table est en fait une longue nappe que l’on dispose au milieu de la table.

Vous pouvez disposer le chemin de table directement sur une table, ou la mettre sur une nappe. Vous avez la possibilité de mettre une ou plusieurs de ces longues nappes sur votre table. Le chemin de table est un accessoire qui vient véritablement donner du style à la décoration de votre table. Cet accessoire peut prendre des formes diverses.  

Vous pouvez compléter votre linge de table avec des serviettes de table que vous disposerez lors des repas. Il y a aussi des torchons pour essuyer votre vaisselle ou encore des serviettes à mains que vous utiliserez pour vous essuyer les mains.

Ces différents éléments sont généralement vendus par lots parce qu’on peut avoir besoin de nombreux exemplaires.

Le linge de lit

Comment évoquer le linge de maison qu’il faut impérativement avoir chez soi, sans faire allusion à la chambre à coucher ? Le linge de lit est effectivement destiné à votre chambre à coucher, plus précisément pour habiller votre lit.

Le linge de lit est constitué de plusieurs éléments. On peut noter entre autres les draps, dans lesquels on retrouve des sous-éléments tels que les draps plats, les draps-housses, la housse de couette, etc. En plus des draps, le linge de lit comprend aussi les oreillers pour vous permettre de bien reposer votre tête, des coussins et des couettes. Il faut aussi faire mention des taies pour habiller les oreillers et les traversins, les draps de lit, l’alèse pour la protection de votre matelas.

Il est généralement conseillé d’avoir au minimum trois parures de lit. Comme cela, vous pouvez en mettre une sur le lit, pendant qu’une s’apprête à être lavée, et avoir une autre pour servir en cas de besoin.

Que ce soit pour la chambre des parents ou celle des enfants, il existe sur le marché une large gamme en ce qui concerne le linge de lit. Vous pouvez trouver toutes les tailles que vous voulez. Tous les motifs et couleurs sont disponibles pour vous permettre d’habiller votre chambre, ou celles de vos enfants, de façon à les rendre agréables. Tout ceci aboutira à coup sûr à des nuits de sommeil paisibles.

Le linge de bain


Lorsqu’on parle des linges de maison indispensables à avoir chez soi, la salle de bain également n’est pas en reste. Il vous faut avoir du linge de bain que l’on appelle aussi linge de toilette. Lorsqu’on parle de linge de bain, on fait référence à tous les produits textiles que vous allez utiliser une fois que vous aurez mis le pied hors de votre salle de bain.

Il vous faudra donc des serviettes de bain, que l’on appelle aussi des draps de bain. Ils vous serviront pour vous sécher le corps après que vous vous êtes lavé. Il est conseillé de choisir des serviettes de bain suffisamment grandes. Ainsi, vous pourrez bien vous enrouler dedans, ce qui vous permettra de vous sécher plus aisément.

Il est aussi recommandé de prévoir de petites serviettes. Vous pourrez les utiliser chaque fois que vous vous laverez uniquement le visage ou les mains.

Dans votre linge de bain, vous pouvez ajouter des gants de toilette. Bien que les fleurs de douche prennent petit à petit leur place, les gants de toilette demeurent très pratiques pour prendre un bain ou une douche. D’ailleurs, certaines femmes les utilisent pour se débarrasser de leur maquillage.

Pour finir avec le linge de bain, il est important que vous découvriez une petite astuce pour le lavage en machine. Lors de ce lavage, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour apporter à nouveau de la douceur aux serviettes. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour redonner vie aux couleurs ternies. Appliquez régulièrement ces astuces et vous utiliserez pendant longtemps votre linge de toilette.

Autre linge de maison

En plus de celles citées plus haut, il existe d’autres pièces qui peuvent venir compléter votre gamme de linge de maison.

Dans votre chambre à coucher et dans la salle de bain, vous pouvez par exemple vous envelopper dans un peignoir qui vous convient. Que vous soyez un homme ou une femme, il existe de nombreux modèles parmi lesquels vous choisirez celui qui vous plaît. Il est même possible de trouver des modèles pour les tout-petits.

Il faut cependant penser à suspendre votre peignoir sur le sèche-serviette afin qu’il soit toujours bien chaud et bien douillet, prêt à vous accueillir.

Lorsqu’on fait référence au linge de maison, les rideaux ne doivent pas être mis de côté. Comme c’est le cas avec les autres éléments du linge maison, vous avez à votre portée, un large choix. Les types de rideaux vont du simple voilage que vous pouvez disposer sur vos fenêtres pour laisser passer la lumière tout en vous protégeant des regards extérieurs, jusqu’au rideau opaque.

Les rideaux opaques sont en fait des doubles rideaux qui vont vous protéger de la lumière, des regards extérieurs, ainsi que de la chaleur et du froid.

Si vous le voulez, vous pouvez superposer ces deux types de rideaux pour obtenir un double effet. Vous pourrez alors avoir un effet décoratif en journée et un effet occultant dans la nuit.

Toujours en ce qui concerne les autres linges de maison, on peut aussi noter les mouchoirs de tissu. Bien que les personnes qui utilisent ces linges de maison soient désormais rares, il faut cependant noter qu’un mouchoir en tissu peut être très original. En effet, vous pouvez choisir un beau mouchoir en tissu et y broder par exemple des initiales afin de l’offrir en cadeau.             

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles