Date:

Share:

Quels sont les travaux d’aménagement à effectuer pour bien meubler son commerce ?

Related Articles

Pour faire avancer son commerce, il est important de créer une atmosphère soignée et agréable. Avec la multitude de vendeurs à distance qui existent de nos jours, les sédentaires doivent fournir de plus en plus d’effort afin d’attirer les clients ou les inciter à faire appel à leur service. Ainsi, ils doivent mettre en avant différents aspects de l’agencement, tels que l’éclairage, les couleurs et le mobilier. Il vous suffit de mettre en place ces petits détails et vous pourrez constater le développement de votre chiffre d’affaires.  

Opter pour un bon éclairage

Pour que les différents produits que vous commercialisez attirent l’attention des clients potentiels, il est important de ne pas vous contenter de la lumière du jour pour les éclairer. En effet, cette dernière n’éclaire que les marchandises qui se trouvent sur le premier plan. En arrière, elle crée une zone d’ombre qui va réduire la visibilité des autres produits. Il s’agit d’un mobilier pour magasin très important. Alors, vous devez opter pour un éclairage très bien pensé qui permettra de mettre en avant l’ensemble des produits.

Assurer le rayonnage

Le rayonnage de votre commerce est aussi l’un des avantages de bien le meubler. En effet,  pour booster votre visibilité, et par la même occasion vos ventes, il est important que chaque produit soit disposé dans un emplacement stratégique. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères, dont l’environnement, le volume, le poids et l’encombrement engendré par chaque type de produits. Il faudra également prendre en considération l’espace que vous avez à votre disposition. L’idée est en effet de l’optimiser. Cependant, pour réussir votre agencement, il faut prendre le temps de bien étudier la configuration de votre local.

L’accessibilité des produits

L’autre avantage de bien meubler son commerce est que vos produits deviennent plus accessibles. C’est un excellent moyen de permettre à vos clients d’être plus à l’aise. Ainsi, ils pourront circuler aisément et se faufiler entre les rayons pour découvrir tous les produits que vous vendez. Dans ce cas, vous devez veiller à ce qu’il dispose d’assez d’espace pour circuler sans risquer de faire tomber et d’endommager les articles. En suivant la norme imposée par certains commerçants, il faut veiller à ce qu’il y ait une distance de 90 cm au moins entre deux rayonnages pour permettre aux clients de circuler librement. Il faut également penser à trouver une place aux personnes ayant une mobilité réduite. Un espacement qui soit supérieur à 140 cm. En dehors de ces différents critères, vous pouvez également ajouter une touche esthétique. Car, lorsque votre commerce est mieux décoré, cela attire plus de clients.

Pitas
Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles