On en a déjà entendu parler au début des années 2010, mais c’est aujourd’hui qu’elle est devenue très tendance. Il s’agit de la bague connectée. Eh oui, après le succès de la montre connectée, la bague connectée ne cesse aussi de gagner en popularité. Cette dernière se vend comme des petits pains sur internet puisque tout le monde en veut une sur son doigt. Malgré sa petite taille, il faut savoir que la bague connectée a tout pour plaire. C’est le fruit d’une technologie très avancée et elle embarque pas mal d’options qui pourraient intéresser plus d’un. La bague connectée, comment fonctionne-t-elle ? Son utilisation est-elle avantageuse ? On vous explique tout dans cet article.
La bague connectée, tout ce qu’il y a à savoir
Une bague connectée, à quoi elle sert ? Eh bien, tout comme la montre connectée, la bague connectée est reliée via Bluetooth à un smartphone. Toutes les activités de ce dernier seront signalées sur la bague. On peut lire sur son petit écran toutes les notifications reçues. Comme son nom l’indique, la bague connectée se porte sur un doigt. Et en tant qu’objet connecté, elle peut conserver énormément de données personnelles. La question est donc de savoir ce qu’il faut faire au cas où on perd la bague. En matière de bague connectée, il n’y a pas à s’en faire côté sécurité. En effet, elle ne peut pas être utilisée que par une seule personne. Seules, les empreintes digitales de cette dernière peuvent activer ou déverrouiller la bague. Encore plus intéressante, la bague connectée ne fonctionne pas si elle ne se trouve pas sur le doigt de son propriétaire. La bague connectée a rendu plus facile l’utilisation du smartphone. On n’a plus besoin de définir un mot sa passe à chaque fois que l’on veut déverrouiller son téléphone. La bague possède une fonctionnalité, une icône sous forme de clé qui permet de verrouiller et de déverrouiller le smartphone.
La bague connectée, quels domaines d’application
Connue aussi sous le nom de smart ring, la bague connectée présente de nombreux avantages pour son utilisateur. En effet, outre le fait qu’elle permet de verrouiller et déverrouiller le téléphone, elle permet également de partager des données, de déverrouiller la voiture, d’effectuer des paiements, etc. La bague connectée n’a donc pas été conçue pour un domaine d’application particulière, elle s’adapte à toutes sortes de technologie. Grâce à la NFC, technologie de communication sans fil, la bague connectée peut interagir avec tous les appareils intégrant la même technologie. Sur le marché des objets connectés, on peut dire que la bague connectée fait partie des plus performants puisqu’elle fonctionne avec deux puces NFC. L’une se charge de partager les informations alors que la seconde sauvegarde toutes les informations importantes. Pour faire fonctionner la bague connectée, il suffit de la configurer et la placer sur n’importe quel doigt. Et en matière de compatibilité, elle fonctionne avec les smartphones Android, les iPhone et avec le système d’exploitation Windows. Au niveau de l’autonomie, la bague connectée peut fonctionner plus de 48 heures sans se déconnecter.