Accueil Loisirs - Plaisirs À quoi reconnait-on une montre Cartier ?

À quoi reconnait-on une montre Cartier ?

0
561

C’est décidé, vous allez vous offrir une montre Cartier. Mais ne vous précipitez pas dans votre achat, car sur le marché, beaucoup de contrefaçons existent. Pour avoir une authentique montre Cartier, certains points sont à regarder de très près. Si vous les ignorez, on vous explique par la suite les caractéristiques d’un vrai modèle de cette marque.

À retenir sur la maque Cartier

Marque d’objets de luxe, Cartier a été créé en 1847 à Paris par Louis-François Cartier. L’entreprise se spécialise dans la création de sacs, de bijoux, de montres, de parfums et d’autres accessoires de luxe. C’est grâce à différentes personnalités que la maison Cartier a évolué. Encore aujourd’hui, elle a su garder sa place dans l’univers de la mode et du haut de gamme. Ainsi, elle est présente dans une soixantaine de pays, on trouve pas moins de 200 boutiques officielles Cartier éparpillées dans le monde. Cependant, cette entreprise familiale est surtout connue pour ses montres hors du commun. Objets de convoitise, elles sont malheureusement victimes de leur succès ainsi, on trouve facilement des contrefaçons. Néanmoins, il existe des astuces pour reconnaître une vraie montre Cartier pour femme d’une fausse.

Distinguer le vrai du faux

Lors de l’achat d’une montre Cartier, on s’attarde sur le logo. Sur les contrefaçons, il est modifié. Un modèle authentique affiche un symbole représenté par 2 « C » se faisant face et s’entrelaçant. C’est bien clair et aligné. Il est identifiable sur le cadran et sur le bracelet. Également, une vraie montre Cartier affiche au dos d’un numéro de série en caractère clair et remarquable. On ne voit pas cela sur les modèles falsifiés. Cependant, ces derniers peuvent afficher un numéro de série pris depuis une montre originale. On voit qu’elles sont fausses parce que ce numéro de série en caractère léger. Si on a des difficultés à savoir si on a devant nous une vraie ou une fausse montre Cartier d’occasion, on demande au vendeur agréé de vérifier le numéro de série. Pour information, ce dernier est aussi écrit sur la boîte d’origine et le certificat d’authenticité qui accompagnent la montre.

Les autres signes mettant la puce à l’oreille

Si on doute encore de l’authenticité de la montre Cartier pour femme, on examine son bracelet, notamment sa qualité. Pour ce faire, il faut le plier, et on regarder ce qui se passe. Si c’est un modèle original, on constate un déplacement libre des maillons du bracelet, c’est sans déformation et sans frottement. Dans le cas contraire, le bracelet est rigide. Concernant le verre, sur un vrai modèle Cartier, il ne tache pas tout en étant particulièrement résistant. Si on arrive à gratter facilement le verre, ce n’est pas un modèle authentique. À noter que les vraies montres Cartiers sont conçues avec des matériaux de grande qualité comme l’or, le cuir, l’acier inoxydable… En raison de la qualité des métaux utilisés, elles sont plus lourdes. Les faux modèles sont faits avec du plastique ou d’autres matériaux bon marché. Aussi, on trouve souvent des fautes d’orthographe sur les fausses montres de cette marque prestigieuse. Souvent, c’est écrit « Catier » au lieu de « Cartier ».

L’achat de la montre Cartier

vraie montre Cartier
Crédits : Pixabay

Pour éviter de se faire arnaquer lors de l’achat d’une montre Cartier, on se rend sur le site officiel de la marque ou dans l’une des bijouteries officielles Cartier. C’est un produit de luxe que l’on ne trouve pas partout. Sur le site officiel de la marque, on découvre une grande variété de montres de divers styles et prix. Il y a des informations détaillées sur leurs caractéristiques et leurs matériaux de fabrication. Dans les bijouteries officielles Cartier, on obtient aussi une montre authentique et non une fausse. Elles ont les outils pour authentifier le produit : documents de vérification, certificats de provenance et numéros de série. Donc, quand on y achète notre montre Cartier pour homme, on a une documentation complète qui garantit son authenticité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.