Date:

Share:

4 idées DIY pour décorer votre maison

Related Articles

Plus besoin d’un gros budget pour décorer votre intérieur avec des objets tendance. Vous avez de vieux objets ? Ne vous en débarrassez plus. Utilisez-les pour composer un univers chic, élégant et très design. Voici des astuces que vous pouvez tester.

Créer un potager d’intérieur

Comme les idées de ce blog déco DIY, créer un potager d’intérieur est une option idéale pour avoir une déco originale. À la cuisine, sur le balcon, le potager d’intérieur a tout à fait sa place. On peut y faire pousser toute l’année des plantes aromatiques, fines herbes et légumes.

Il suffit d’installer ou de fixer dans un coin, des jardinières en métal dans lesquelles on place les pots aromatiques.

Le potager d’intérieur est à la fois pratique et très design. De plus, avoir des plantes chez vous pourrait améliorer votre mental et votre humeur.

Créer un abat-jour

Un vieux globe qui traine, une vieille boite qui ne vous sert plus… Pas besoin de les jeter. Vous pouvez leur donner une seconde vie en les décorant à votre gout. À partir du vieux globe, vous pouvez créer plusieurs objets. À l’aide d’une scie sauteuse, faites dans le globe ou dans la boite une ouverture suffisamment large pour accueillir une ampoule.

Décorez l’extérieur à votre goût et glissez-y l’ampoule pour créer une ambiance calfeutrée dans votre pièce.

Éclaircir un meuble en bois foncé

La couleur foncée de votre meuble en bois ne convient plus ? Inutile d’investir dans un nouvel achat. Plusieurs solutions existent pour donner une couleur plus claire à du vieux bois. Utilisez un mélange d’acide oxalique (200 g) et d’eau (1litre). Protégez-vous avec des gants et des lunettes, puis remuez bien. À l’aide d’un pinceau, appliquez ensuite le mélange sur le meuble.

Après 2 heures repos, rincez à grande eau. Un deuxième rinçage avec un mélange d’eau et d’alcool est nécessaire avant de laisser le bois sécher à l’air libre. Vous pouvez également utiliser un composé d’eau oxygénée et d’ammoniaque. Après avoir revêtu l’équipement de protection nécessaire, mélangez équitablement l’eau oxygénée et l’ammoniaque.

Appliquez ensuite le mélange, puis après une heure de repos, rincez deux fois de suite. Une première fois avec une éponge mouillée, puis une deuxième fois avec de l’eau vinaigrée. À l’aide d’un chiffon sec et propre, séchez immédiatement le meuble.

Customiser une table de chevet

Du papier peint original, de la peinture blanche, et vous avez une table de nuit hyper tendance. Dans un premier temps, habillez votre ancienne table avec la peinture blanche. N’oubliez pas la planche du bas. Passez une couche de colle sur l’envers du papier peint, puis collez-le sur la planche du haut.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles