Date:

Share:

Tout savoir sur le défibrillateur

Related Articles

Les arrêts cardiaques représentent l’une des principales causes de décès dans le monde. Ce désagrément est parfois une complication de la fibrillation ventriculaire. Les taux de survies augmentent fortement avec l’utilisation d’un défibrillateur. Il serait donc intéressant de comprendre ce qu’est le défibrillateur et comment il marche. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le défibrillateur.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur ?

Un défibrillateur est un petit appareil médical informatisé qui analyse le rythme cardiaque d’une personne. Le défibrillateur est programmé pour détecter le type de rythme cardiaque qui nécessite une intervention.

Il comprend des instructions simples et des instructions vocales automatisées. Il peut être utilisé par un opérateur formé en dehors du cadre hospitalier. Le défibrillateur donne un choc électrique appelé défibrillation.

L’objectif est de relancer le cœur d’une personne. L’utilisation d’un défibrillateur dans les premières minutes peut inverser un arrêt cardiaque et sauver des vies.

Comment fonctionne un défibrillateur ?

Le défibrillateur mesure le rythme cardiaque de la personne qui ne réagit pas. L’appareil (quand il est informatisé) sélectionne ensuite et transmet des instructions vocales automatisées au sauveteur en fonction du rythme cardiaque.

Le défibrillateur délivre — en toute sécurité ¬— un choc électrique dans la poitrine de la personne étant sous le choc. Cela permet de rétablir immédiatement un rythme cardiaque normal.

Il est essentiel qu’une défibrillation rapide ait lieu afin de sauver la vie du patient. Chaque minute passée en fibrillation ventriculaire diminue les chances de survie de la victime.

Avec une simple formation, il est possible de modifier considérablement les chances de survie d’une personne en arrêt cardiaque. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de trouver quel défibrillateur acheter pour une utilisation sur le lieu de travail.

Quand doit-on utiliser un défibrillateur ?

L’arrêt cardiaque peut survenir à tout moment et en tout lieu sans avertissement. Pendant l’arrêt, le rythme cardiaque de la personne devient irrégulier et erratique. Dans cette condition, si un choc n’est pas délivré, le patient meurt.

En effet, chaque minute où une personne reste dans un rythme cardiaque erratique, la probabilité de survie diminue de façon exponentielle. Les crises cardiaques surviennent le plus souvent tôt le matin. C’est à ce moment que les taux d’adrénaline et de cortisol sont à leur maximum.

Lorsque vous utilisez un défibrillateur, vous devez être capable d’identifier les symptômes d’un arrêt cardiaque soudain. Il faut utiliser un défibrillateur si une personne ne réagit plus soudainement ou encore si elle cesse de respirer même quand vous inclinez sa tête vers le haut.

Les différents types de défibrillateurs

Il existe différents types de défibrillateurs à utiliser pour inverser les conséquences d’un arrêt cardiaque. Ce sont entre autres : le défibrillateur externe manuel, le défibrillateur implantable, le défibrillateur interne manuel, le défibrillateur externe automatisé et le défibrillateur cardiaque portable.

Le défibrillateur externe manuel nécessite plus d’expérience et de formation pour être manipulé efficacement. Ils ne sont donc courants que dans les hôpitaux et dans quelques ambulances.

Le défibrillateur implantable surveille en permanence le cœur du patient comme un stimulateur cardiaque. Il peut détecter les rythmes anormaux. Lorsqu’un tel rythme est détecté, l’appareil détermine automatiquement la tension de choc nécessaire pour rétablir la fonction cardiaque.

Le défibrillateur interne manuel utilise des palettes internes pour envoyer le choc électrique directement au cœur. Il est utilisé sur des poitrines ouvertes et n’est donc courant qu’en salle d’opération.

Le défibrillateur externe automatisé utilise la technologie informatique pour analyser le rythme cardiaque et déterminer si le rythme peut être choqué. Si vous vous demandez quel défibrillateur acheter sur un lieu de travail, dans un centre public ou une école, optez pour le défibrillateur externe automatisé.

Le défibrillateur cardiaque portable est un appareil externe qui surveille le patient 24 heures sur 24. Il se porte en permanence et envoie un choc au cœur en cas de besoin.

Le défibrillateur cardiaque est essentiel dans tout espace public comme une école ou un lieu de travail pour assurer la sécurité cardiaque des personnes présentes. Il est donc important d’en installer et de savoir les utiliser.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles