Date:

Share:

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage

Related Articles

La plupart du temps, les gens n’ont pas envie de se faire masser que lorsqu’ils se sentent stressés, fatigués ou qu’ils éprouvent une douleur musculaire à un endroit précis du corps.

Il faut cependant savoir que le massage offre davantage de bienfaits que la relaxation ou le fait de soulager une douleur musculaire.

Il possède également des propriétés positives sur le physique et le psychique comme stimuler les défenses immunitaires, calmer les migraines, apaiser des troubles digestifs, etc.

Les bienfaits du massage sur le physique et le psychique

Durant la journée, le corps emmagasine plusieurs tensions musculaires. À la longue, ces tensions accumulées peuvent provoquer des problèmes de santé.

D’ailleurs, Christophe Fosseur, un masseur-kinésithérapeute, affirme qu’un corps qui n’est pas libéré de ces tensions musculaires s’expose plus facilement à des maladies. En effet, selon une étude canadienne, il a été démontré que les mouvements de massage correctement réalisé provoquaient des changements au niveau même des cellules biochimiques et de l’ADN.

D’après les chercheurs, ces mouvements précis engendrent des réactions biochimiques en chaînes dans le corps jusqu’au niveau cellulaire. Une augmentation du taux de globules blancs du système immunitaire et une baisse de la libération du cortisol ont pu être constatées chez des personnes ayant suivi une séance de massage prodiguée par un spécialiste durant un moment.

Il en est de même pour la réaction de l’organisme des sportifs sur lesquels a été réalisé un massage professionnel. Des bienfaits ont été observés au niveau du système hormonal et immunitaire, de la pression sanguine, de la production en grande quantité de sérotonine, d’endorphine et de dopamine responsable du soulagement, et du bien-être.

Pour rester en bonne santé, de plus en plus de gens décident d’opter pour le massage à cause de ses innombrables bienfaits.

Un massage bien réalisé

Pour qu’un massage ait l’effet escompté, il y a des gestes précis à réaliser. En principe, le massage devrait se faire dans le but de soulager et non de provoquer des douleurs supplémentaires. Bien que certains gens affirment qu’un massage douloureux s’avère efficace, ils ont complément tort de croire à cette idée absurde.

Pour apaiser les tensions musculaires, les mouvements de massage doivent toucher le corps tout entier. Ils ne doivent surtout pas se concentrer sur une partie spécifique du corps. Afin de faciliter le glissement des mains durant la séance, l’utilisation d’une huile ou d’une crème hydratante s’impose.

En réalité, devenir un masseur professionnel n’exige pas un diplôme particulier. Toutefois, pour exceller dans ce domaine, il est conseillé de suivre une formation spécifique.

D’ailleurs, les clients préfèrent se fier à des professionnels certifiés que d’autres spécialistes qui prétendent l’être alors que ce n’est du tout pas le cas. Ainsi, pour bénéficier de tous les bienfaits d’un massage thérapeutique et relaxant, il vaut mieux s’adresser à un expert digne de ce nom.

Les différentes techniques de massage

Comme il a été mentionné précédemment, le massage procure plus que du bien-être. Il existe différents types de massage en fonction des attentes et des raisons qui poussent la personne à se faire masser.

Il y a le massage suédois qui a pour but de tonifier les muscles grâce à de grands mouvements répétés au niveau des muscles. Il existe également le massage intégral appelé massage balinais agissant en profondeur sur le corps.

Pour ceux et celles qui ne craignent pas de se faire toucher les petons, on retrouve également le massage des pieds.

Le massage japonais ou massage shiatsu, quant à lui, est efficace pour rééquilibrer l’organisme et retrouver de l’énergie, en utilisant la technique de pression avec les doigts sur des points précis du corps. Il subsiste d’autres types de massage pour aider le corps à se relaxer.

C’est le cas du massage cachemirien qui consiste à un éveil des sens tout en procurant une sensation de bien-être. Pareil pour le massage californien qui est connu pour ses vertus à détendre les muscles.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles