Date:

Share:

Les 3 meilleurs outils d’édition de devis et factures.

Related Articles

Tâche chronophage, la facturation est incontournable pour la surveillance des dépenses, mais heureusement qu’il existe des outils adaptés pour simplifier les choses. Quand on parle d’outils pour éditer les factures et les devis, il y en a tellement sur le marché qu’il est difficile de faire un choix. Afin de vous faciliter la vie, on a listé pour vous le top 3 des meilleurs outils pour l’édition des factures et des devis.

Evoliz

Evoliz est un logiciel made in France lancé en 2011, il associe à la fois la facturation, la gestion et la comptabilité. C’est un outil d’édition de devis et factures complet proposant une multitude de modules : gestion commerciale, gestion fournisseur, pilotage, comptabilité et facturation (gestion de la TVA, balance et grand livre, journal de vente, d’achat et de caisse…). Il se démarque des autres logiciels de facturation et de devis en raison ses multiples options de personnalisation ainsi que de sa certification anti-fraude à la TVA NF203. Pour information, l’ensemble des données est hébergé en Hexagone. Evoliz est adapté pour les TPE souhaitant digitaliser les tâches chronophages. En plus de correspondre parfaitement aux profils de ces derniers, il fait gagner du temps. Il propose une application mobile, et il s’intègre avec plusieurs outils comme les comptes bancaires. L’essai gratuit est de 30 jours.

Quickbooks

logiciel de facturation et de devis
Crédits : Pixabay

Créé par l’enseigne américaine Intuit en 1983, Quickbooks est une référence internationale en termes de logiciel de facturation et de comptabilité. Il prend également en charge la comptabilité analytique, la gestion de projet, la gestion de la TVA… De plus, il se connecte avec le compte bancaire professionnel. Accessible depuis le smartphone, la tablette et l’ordinateur, cet outil est complet tout en étant facile à utiliser et intuitif. Ses particularités sont l’automatisation grâce à la synchronisation bancaire ainsi que le tableau de bord. Il est destiné aux freelances, aux micro-entreprises, aux PME et aux TPE en quête d’une solution complète et facile à prendre en main. L’atout en optant pour Quickbooks est qu’il est proposé à un tarif très compétitif et qu’il offre un essai d’un mois.

Freebe

Logiciel de facturation, de gestion en SaaS et de comptabilité édité par Antoine Legendre en 2018, Freebe est conçu pour les freelances (rédacteurs, designers, consultants, développeurs…) et les micro-entreprises. Différentes fonctionnalités sont proposées comme le paiement en ligne, la facturation, le devis, le suivi des temps, la gestion clients, la gestion automatisée de la TVA, la déclaration du chiffre d’affaires à l’URSAFF et les tableaux de bord, et c’est ce qui permet un énorme gain de temps. C’est possible avec une connexion directe au compte bancaire professionnel. N’oublions pas aussi les possibilités de personnalisation. Mais encore, les documents peuvent être envoyés directement depuis cet outil en ligne. Il se différencie également des autres outils en raison de sa simplicité d’utilisation et de son design. La version mobile est disponible pour faciliter la vie des professionnels. Comme les deux précédents logiciels, Freebe propose un essai de 30 jours avec toutes les fonctionnalités disponibles, et c’est sans engagement.

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles