Date:

Share:

Sur quel site acheter un panneau de signalisation attention ?

Related Articles

En raison d’une panne ou d’un accident ou même des travaux, il est nécessaire et obligatoire de permettre aux conducteurs de prendre leurs précautions sur la route, et ce, afin d’éviter un quelconque carambolage ou même un accident.

Le code la route exige alors que chaque conducteur ait en sa possession un panneau de signalisation, et ce, pour sa sécurité et pour la sécurité des autres conducteurs, particulièrement lorsqu’il fait nuit. Découvrons les différents types de panneaux de signalisation ainsi que les sites où il est possible d’en acheter.

Les différents types de panneaux de signalisation

Il existe plusieurs types de panneaux de signalisation relatifs au code de la route, par exemple, en cas de travaux, il existe un panneau spécial qui indique de faire attention car il y des travaux à environ 100 m.

Il existe également des panneaux qui indiquent qu’il y un parking ou même une seule place de stationnement disponible ou encore une seule zone de stationnement disponible. En effet, cela a pour but d’informer les conducteurs sur tout ce qu’il se passe sur la route où ils se trouvent, et ce, bien entendu, afin qu’ils puissent prendre leurs précautions.

Ces panneaux peuvent avoir plusieurs formes entre circulaires, rectangulaires ou encore triangulaires, et cela, en fonction de la réglementation qui les concerne. Le plus connu de ces panneaux de signalisation est le panneau “attention”. En effet, on voit souvent ce panneau apparaître sur la voie d’urgence sur l’autoroute par exemple, mais aussi en plein cœur de la ville.

Ce panneau n’est pas utilisé seulement par les autorités de la sécurité routière de la commune, mais il peut être utilisé et il est même recommandé de l’utiliser pour permettre aux autres conducteurs de rouler en toute sécurité, tout en permettant au conducteur lui-même d’attendre en toute sécurité la dépanneuse ou autre.

Il existe plusieurs matières de panneaux, ce qui permet d’avoir le choix surtout en termes d’argent, car plus la matière n’est pas chère, plus le tarif de l’achat d’un panneau de signalisation sera réduit, ce qui reste très avantageux pour beaucoup. Il existe trois matières de fabrication des panneaux de signalisation :

  • En adhésif qui est un autocollant qui va sur une plaque lisse, il n’est pas cher du tout, mais ne peut résister aux intempéries.
  • Le plastique PVC possède des visses et des chevilles
  • En aluminium, c’est un panneau épais de 2 mm, robuste et adapté pour l’extérieur.

Zoom sur les différentes catégories de panneau routier

Ceux qui ont appris les codes de la route doivent déjà savoir que les signalisations routières ne se limitent pas aux panneaux. Il y a aussi les marquages au sol, les agents de circulation et les feux. Quoi qu’il en soit, concentrons-nous sur les panneaux de signalisation qui existent en différentes catégories. Ils se composent effectivement des panneaux dangers, des panneaux d’interdiction, des panneaux d’obligation, des panneaux d’indication et des panneaux de direction.

Les panneaux qui indiquent le danger

Les panneaux de signalisation qui indiquent le danger se présentent sous forme d’un triangle avec une bordure rouge. On y retrouve des informations qui indiquent aux usagers la nature du danger. En effet, les fonctions de ces signalisations sont d’informer, d’avertir et de signaler. Votre vigilance doit être au maximum pour ce type de panneau routier.

Par ailleurs, il existe des panneaux de danger permanents comme le virage à droite ou à gauche, la succession de virage, la présence de cassis ou dos d’âne, etc. Il y a aussi les panneaux signalant des dangers temporaires tels que le rétrécissement de chaussée, la présence d’un accident, la projection de gravillons et encore beaucoup d’autres.

Les panneaux qui signalent une interdiction

Vous pouvez reconnaître facilement les panneaux d’interdiction par leur forme arrondie avec un bord liseré rouge. Comme leur nom l’indique, ces signalisations avertissent une interdiction ou une limitation à laquelle le conducteur doit se plier, son action est immédiate. En parallèle, à ce type de panneau, il y a les panneaux de fin d’interdiction.

Prenons quelques panneaux à titre d’exemple. Les plus simples sont certainement, le sens interdit, la circulation interdite, l’interdiction de tourner à gauche, l’interdiction de tourner à droite, l’interdiction de faire demi-tour ou encore l’interdiction de dépasser.

Les panneaux routiers d’obligation

Ces types de panneau se distinguent par leur forme généralement circulaire de couleur bleue avec des symboles inscrits en blancs. Ils ont une dimension permettant aux usagers de les voir et de les comprendre facilement. Il est également possible de les répéter à plusieurs reprises en fonction de l’importance de l’obligation.

Les panneaux d’obligation obligent donc les usagers à suivre les indications qui y sont inscrites. Vous pouvez les trouver sur les chaussées où il y a une obligation de tourner, une obligation de respecter une limitation de vitesse ou encore une obligation particulière pour certains usagers.

Les panneaux d’indication

Les panneaux routiers d’indication ont une forme carrée ou rectangulaire. Ces types de signalisation n’imposent aucune contrainte ni d’obligation aux conducteurs. Leur rôle est tout simplement d’indiquer des informations utiles pour le confort et la sécurité.

Quoi qu’il en soit, même si ces panneaux n’obligent ni n’interdisent, il est cependant indispensable que vous restiez attentif aux informations. Par exemple, il y a le panneau d’indication pour la prévention des feux de forêts qu’on retrouve fréquemment dans le sud de l’Hexagone.

Les signalisations de direction

Les signalisations de direction vous indiquent la direction à suivre. Elles sont indispensables pour retrouver facilement la route à suivre, surtout pour les nouveaux usagers ou les étrangers. Ces panneaux sont également utilisés pour rappeler le changement d’une ou de plusieurs voies. Ils servent aussi à indiquer les nombres de kilomètres qui séparent un lieu d’un autre.

En France, vous pouvez trouver des panneaux de direction de différentes couleurs, il s’agit d’un code. Les signalisations à fond bleu indiquent un itinéraire qui emprunte une autoroute. Les panneaux à fond vert désignent une route principale qui relie de grandes agglomérations. Ceux à fond blanc indiquent des itinéraires secondaires et les signalisations à fond jaune annoncent un chemin temporaire.

Les sites pour acheter un panneau de signalisation “attention”

Aujourd’hui, les panneaux de signalisation sont à la portée de tous, tout particulièrement le panneau triangulaire “attention” qui est maintenant nécessaire pour tous les conducteurs afin d’éviter qu’il n’y ait d’accident sur la route ou encore de carambolage pouvant fortement endommager les véhicules, perturber la circulation routière, mais aussi pouvant provoquer des blessures à certains, voire la mort aux autres.

C’est pour cela qu’il est important de prévenir les dégâts en prenant ses précautions, ce qui permettra aux autres de prendre leurs précautions aussi. Il est possible de se procurer un panneau ou alors des panneaux en magasins ou alors sur internet via des sites qui en vendent, Voici une sélection de sites web qui vendent des panneaux de signalisation, et ce, à de très bons prix et de bonne qualité :

  • Signals ;
  • Prozon ;
  • Signaux Girod.

En premier, le site Signals qui a une expérience datant de plus d’un siècle. Tous ses produits répondent aux normes exigées par la loi française, mais aussi les normes européennes. Ce site arrive à combiner sécurité et embellissement de vos panneaux, ce qui est remarquable.

Ensuite, le site Prozon qui est sur le marché depuis 1999, est un site qui vous permettra d’acquérir tout ce dont vous avez besoin et qui répondra avec exactitude à vos exigences en termes de produits et de qualité. Le site web Prozon fait également dans la fabrication et fait du sur mesure, le site possède un personnel à l’écoute des besoins de ses clients.

Enfin, le site Signaux Girod qui jouit d’une expérience qui date 1957, un savoir-faire remarquable, qui saura répondre aux besoins du client ainsi qu’à sa demande. C’est un fabricant qui fait des panneaux homologués, mais aussi qui fabrique du sur mesure.

Pitashttps://www.pitas.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles