Date:

Share:

Le plus gros vol de l’histoire des crypto monnaies !

Related Articles

Dans l’après-midi de ce Mercredi 11 août, un vol record de cryptos a été rapporté par la société Poly Network. En effet, il s’agit d’un piratage des serveurs de la société qui a occasionné une disparition de plusieurs centaines de millions de dollars actifs. Obtenez les détails sur ce scandale dans cet article.

Environ 600 millions d’actifs partis en fumée !

La société Poly Network basée en France depuis 19 ans a rendu publique l’information d’une intrusion de hackers dans ses serveurs le mardi. Ce délit aurait touché une dizaine de milliers des comptes d’utilisateurs enregistrés chez la société. La somme colossale de 600 millions de dollars en actifs soit 512 millions d’euros ont disparus. La société affirme également que les fonds ayant disparus sont dans les jetons OxPolygon, Ethereum et BinanceChain. Il s’agit en effet d’une disparition de 270 millions de dolllars en Ethereum, 250 millions de dollars en Binance Chain et 80 millions d’OxPolygon.

Quelle est l’opinion publique sur la situation ?

Les opinions se multiplient ce jour sur cette situation de crise qui frappe Un nombre important de personnes. Unanimement, les victimes sont complètement sur le choc de la situation et préfèrent en majorité garder l’anonymat. Toutefois, beaucoup de personnes à travers le monde s’expriment sur la question. D’une part, certaines remettent en cause la fiabilité des monnaies virtuelles dont notamment l’Ethereum, OxPolygon et Binance Chain. Ceci en raison du fait que plus de 60 % des vols et piratages se rapportent à la finance décentralisée. D’autres vont jusqu’à démontrer que c’est justement ce manque de fiabilité qui retarde significativement la généralisation de ce type de monnaie dans les échanges. Par ailleurs, certains se focalisent essentiellement sur les sociétés de transfert qui sont jugées très peu sécurisées. En effet, elles seraient peu averties pour éviter l’infiltration dans leurs systèmes mettant à nu les comptes des utilisateurs. Cette dernière catégorie de penseurs rejettent entièrement la faute du Délit commis sur l’entreprise.

Mesures et dispositions pour contrecarrer la crise

Pour gérer cette situation de crise, l’entreprise a adressé une correspondance aux hakers. Dans cette lettre, Poly Network demande à entrer en contact avec les hakers tout en les exhortant à restituer les actifs piratés. L’entreprise poursuit en rappelant que la somme dont ils sont détenteurs est la plus grande dans l’histoire de vol de cryptos. Cela fait donc de l’acte posé un crime économique très pesant et qui est passible de poursuites judiciaires à vie. Par bonne foi ou pour narguer davantage leurs victimes, les hackers ont restitué en ce début d’après-midi, une partie de la somme qu’ils ont dérobé.

Par ailleurs, la société a révélé les adresses qui ont été employées des hackers pour connaître leur forfait. Il a été ensuite demandé aux propriétaires de portefeuille de crypto de blacklister les adresses obtenues.

En bref, le vol de crypto monnaies survenu ce mardi 10 août restera à jamais gravé dans l’histoire des cryptos. Ne serait-ce pas une bonne occasion pour situer les responsabilités entre les parties prenantes ?

Amani Laetitia
Je suis ici pour faire découvrir ma passion de l'écriture et mon amour envers les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles